CONTACTEZ NOUS

ECRIVEZ OU APPELEZ NOUS
SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS

©2018 LEZAPEROSCLABADO  -  LES COPAINS DU VX  -  CREDITS

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon

EDITION 2016

Les Vieux du Stade

ON EN PARLE DANS LA PRESSE

27/05/2015

LA DEPECHE / 28/05/2015, 08:06 | RUGBY XV - AMATEURS - CASTRES (81)

Rugby : tournoi des vieilles jambes à Pierre-Antoine

L'association «Les copains du XV» et son équipe Lezapéros Clabado, composés d'anciens joueurs de l'Aviron castrais, du CO et de clubs des alentours, organise le samedi 30 mai prochain au stade Pierre Antoine, le tournoi des vieilles jambes, tournoi de rugby loisir qui débutera vers 15h30. Trois équipes sont engagées : Les Incorruptibles de Marseille, Les Dadous de Graulhet et Lezaperos Clabado. Entrée gratuite par la tribune Rui. Bodega sur place.

 

La Dépêche du Midi

01/12/2017

LA DEPECHE / Publié le 02/12/2017 | RUGBY XV - AMATEURS - CASTRES (81)

Lézapéros font leur cinéma<strong>

Lézapéros Clabado, club réunissant d'anciens joueurs de rugby, ont sorti leur calendrier 2018. Les «Vieux du stade» ont pris la pose pour parodier des films cultes. Et le résultat est collector.

Star wars, Le seigneur des anneaux, La grande vadrouille…. Lézapéros Clabado ont décidé cette année pour leur calendrier 2018 de faire leur cinéma. Les «Vieux du stade», comme se qualifient eux-mêmes ces joueurs de rugby, des «anciens» qui ont pour la plupart évolué à un certain niveau dans des clubs de la région, du CO à Mazamet en passant par Soual et l'Aviron castrais, revisitent à leur sauce des scènes de 12 films cultes, un par mois, avec humour et dérision mais aussi beaucoup de talents. Car le résultat est de grande qualité, quasiment un collector, tant il s'affiche luxueux et magnifiquement illustré. Il faut dire que le club peut compter sur des professionnels qui ont mis bénévolement tout leur savoir-faire au service de l'association pour réaliser ce calendrier. Anne Hébert, épouse d'un des joueurs, photographe qui tient le studio Déclic'occinelle, s'est chargée du shooting. Et Sébastien Lévejac, patron de l'agence DUOdesign spécialisée dans la communication graphique et membre éminent de l'équipe, s'est occupé de la mise en scène au prix de plusieurs nuits blanches.

Après Les Gladiateurs en 2008, Harry Potter en 2009, la coupe du Monde de rugby en 2016, Lézapéros font leur cinéma est la 4e édition du calendrier de cette bande de joyeux lurons qui maîtrise autant la passe visée et le cadrage débordement que la 3e mi-temps. «On discute au sein du bureau pour trouver le thème», explique Cyril Roques le président du club. Et les premières éditions étaient un peu artisanales. «Pour le premier, on a fait le shooting photo au bord du terrain de la Borde Basse un dimanche matin et on s'est caillés, se souvient-il en riant. Pour le second, on a fait ça chez moi. On était pendu à des cordes accrochées à un tracteur pour faire comme si on était sur des balais de sorciers».

Shooting en studio

Le système D des premières années s'est un peu professionnalisé quand Anne Hébert est entrée dans la danse en 2016 avec la possibilité d'utiliser son studio. «C'est plus facile pour Sébastien de réaliser le calendrier à partir de photos faites sur fond blanc», explique encore Cyril Roques. Sur un week-end, la quarantaine de joueurs a donc défilé devant l'objectif de la photographe en posant avec des accessoires et des costumes récupérés ici ou là dans des positions dictées par Sébastien Lévejac qui avait déjà en tête les mises en scène qu'il allait ensuite réaliser sur son ordinateur. Les rugbymen se sont transformés en acteurs et mannequins l'espace de quelques heures avec de nombreux fous rires à la clé. Quelques joueurs du CO, Dumora, Smith et Rallier, ont apporté leur contribution. Le résultat final a été présenté lors d'une soirée animée au Loft, la discothèque castraise réservée aux plus de 30 ans, en présence des partenaires du club. Il est maintenant en vente au prix de 10 € auprès des joueurs mais aussi dans plusieurs commerces de l'Albinque comme au Fair play, au tabac presse Le Totem et à la boucherie Bousquet ainsi qu'à l'institut de beauté Relaxance (8 Rue Guillaume de Nautonnier à Castres). «Les bénéfices nous permettent de faire tourner l'association et de financer une partie de nos voyages», confie Cyril Roques. Car Lezapéros Clabado ont entrepris un tournoi des VI nations en 5 ans. Après des déplacements en Angleterre en 2015, en Ecosse en 2016, et en Italie cette année, ils sont invaincus et en route vers le grand chelem en attendant l'Irlande et le Pays de Galles.

Br.M.

La Dépêche du Midi

1 / 1

Please reload